IE

Insurance Europe, la fédération européenne des assureurs et des réassureurs, a publié la semaine dernière deux réactions sur des dossiers européens d’une brûlante actualité.

Le 3 octobre, la fédération a fait part d’une série de messages clés à propos de la proposition de loi européenne relative aux données de la Commission européenne qui a pour but de créer un marché  européen unique pour les données et de donner aux individus et aux entreprises plus de contrôle sur leurs données. D’une manière générale, les assureurs se félicitent de la proposition dans la mesure où le renforcement proposé de la portabilité des données profitera aux consommateurs et permettra aux assureurs de développer des services numériques innovants.

Deux jours plus tard, la fédération a partagé un certain nombre de réflexions sur la proposition de la Commission européenne de prolonger de cinq ans la durée de validité du règlement d’exemption par catégorie applicable au secteur automobile (MVBER). La fédération salue cette proposition.

Publié le 11/10/2022

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous recevrez des articles exclusifs pour rester informé(e) de l’actualité du monde de l’assurance.