PensioPlus

PensioPlus a publié son rapport annuel 2021. Pour l’association, cette publication permet de fournir un état des lieux du secteur et son analyse des récentes évolutions, de rappeler l’importance d’une poursuite de la généralisation et de l’approfondissement du deuxième pilier, d’exposer sa vision sur les pensions complémentaires, et de formuler ses recommandations pour les développements à venir.

Ainsi, pour l’année 2021, outre les chiffres du secteur et les résultats de son enquête financière, PensioPlus a communiqué, entre autres, les mesures légales prises dans le cadre de la pandémie COVID-19, a analysé l’impact de l’accord salarial au niveau des pensions complémentaires,

Le rapport mentionne également que l'association a mis à disposition des outils aidant les fonds de pension à mettre en œuvre IORP II, et a organisé une vaste enquête auprès de ses membres. L’association s’est également intéressée à la façon dont la jeune génération de Belges (18 - 40 ans) perçoit le système des pensions d’une manière générale et la constitution de la pension personnelle en particulier.

Le rapport annuel donne également un aperçu des principaux changements (nationaux et internationaux) introduits en 2021 dans le domaine des pensions complémentaires et un résumé de ses activités, son offre de formation et les travaux de ses groupes de travail.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous recevrez des articles exclusifs pour rester informé(e) de l’actualité du monde de l’assurance.