lidl

Lidl France aime les actions ludiques et étonnantes. Après avoir déjà fait le buzz sur les médias sociaux avec des sneakers tendance et des vêtements aux couleurs uniques de Lidl, le discounter revient cette fois avec une voiture Lidl : une Mini aux couleurs bleu-jaune-rouge reconnaissables de la marque. Le véhicule n’est d’ailleurs pas proposé à la vente, mais peut être remporté par trois utilisateurs de l’application mobile de fidélité de la chaîne, à savoir Lidl Plus. Il s’agit d’une action menée à l’occasion de l’anniversaire de cette application, qui permettra aux utilisateurs de l’app de comptabiliser une participation par tranche d’achat de 30 euros. L’idée de cette voiture trouve son origine dans un poisson d’avril : le 1er avril dernier, le magazine français Auto Moto avait en effet annoncé sous forme de blague la commercialisation d’un SUV par Lidl France. Lidl en a bien rigolé, ce qui a finalement donné lieu à un partenariat entre Lidl et le constructeur automobile Mini qui fera trois heureux gagnants.

L’équipe de Lidl Plus a dû se dire qu’il n’y avait pas de voiture sans assurance et elle a donc également conclu un partenariat avec Direct Assurance qui consiste à reprendre l’assureur dans son catalogue de partenaires offrant des réductions exclusives par le biais du programme de fidélité de Lidl. Les utilisateurs de Lidl Plus bénéficient de la sorte d’un remboursement de 100 euros pour toute souscription d’une nouvelle assurance auto auprès de Direct Assurance. Direct Assurance collabore ainsi pour la première fois avec une enseigne de grande distribution, tandis qu’il s’agit également pour Lidl du premier partenariat avec un acteur du secteur de l’assurance en France. Lidl et Direct Assurance soulignent les valeurs communes sur lesquelles repose leur partenariat. Les deux marques attachent une grande importance à la protection du pouvoir d’achat et entendent proposer des produits de qualité au prix le plus juste.

Publié le 18/11/2022

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous recevrez des articles exclusifs pour rester informé(e) de l’actualité du monde de l’assurance.