INSERT

Insert, le centre de formation d’Assuralia, organise également au mois d’octobre une série de nouvelles formations.  

La formation sur les règles de conduite IDD a fait l’objet d’une mise à jour et a été étendue aux nouvelles règles relatives aux préférences en matière de durabilité qui sont entrées en vigueur le 2 août 2022. Depuis lors, les établissements financiers doivent également s’enquérir des préférences spécifiques en matière de durabilité de leurs clients. Cette obligation s’inscrit dans le cadre des objectifs du Green Deal (Pacte vert) et de la transition vers une économie durable et plus circulaire.

Dans la pratique, l’assureur est tenu entre autres, si le client le souhaite, de tenir compte de ses préférences en matière de durabilité lorsqu’il donne un avis sur le portefeuille de placements et d’assurances ou dans le cadre du mandat concernant la gestion de patrimoine.

Au programme du mois d’octobre figurent par ailleurs des formations sur la comptabilité des assurances, la RC véhicules automoteurs et assistance, les assurances techniques, l’assurance incendie et éléments naturels, les assurances de choses, les dommages corporels, la formation compliance officer pour le secteur de l'assurance, les assurances sur la vie, la subrogation et droit propre dans le règlement des sinistres avec des lésions corporelles, les pensions du deuxième pilier pour les travailleurs indépendants.

Publié le 13/09/2022

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous recevrez des articles exclusifs pour rester informé(e) de l’actualité du monde de l’assurance.