BOB

Vias, les Brasseurs Belges et Assuralia ont lancé le jeudi 9 juin la campagne BOB d’été avec pour slogan “cette fois-ci, c’est moi BOB”.

Après deux années de restrictions liées au Covid, l’été à venir s’annonce festif. Vias, les Brasseurs Belges et Assuralia soulignent que faire la fête est une très bonne chose, mais que boire et conduire ne font pas bon ménage. La campagne d’été appelle tout un chacun à prendre ses responsabilités. Deux nouveaux ambassadeurs BOB, Celine Van Ouytsel et Adrien Devyver, apportent leur soutien à la campagne. Cette campagne va de pair avec un concours en ligne et la présence d’une équipe d’animation BOB dans pas moins de sept festivals.

Des ambassadeurs BOB d’envergure

Deux visages bien connus du petit écran s’engagent en tant qu’ambassadeurs BOB pour cet été : Celine Van Ouytsel, Miss Belgique 2020 et présentatrice et Adrien Devyver, présentateur chez la RTBF. Ils ont chacun conçu un t-shirt BOB exclusif. Ces t-shirts, au tirage très limité, seront distribués via un concours organisé sur bob.be ainsi que par les équipes d’animation présentes dans sept grands festivals. La participation de ces ambassadeurs prouve que celui qui est BOB lors d’un événement peut tout aussi bien s’amuser que tous les autres participants à la fête. Tous les grands événements proposent à l’heure actuelle une large offre de mocktails et de bières sans alcool.

Des actions dans des festivals de Bruxelles jusqu’à Verviers

L’équipe BOB se rendra cet été à Couleur Café (Bruxelles), aux Francofolies (Spa), à Suikerrock (Tirlemont), à Dranouter, aux Lokerse Feesten, au Summer Music Festival (Boussu) et à Fiesta City (Verviers). Dans quelques-uns de ces festivals, les ambassadeurs BOB participeront également activement à l’indispensable sensibilisation des fêtards. Toute personne qui s’engage à être BOB et dont le contrôle d’alcoolémie réalisé par l’équipe d’animation s’avère négatif aura une opportunité de remporter le fameux t-shirt. Ceux qui verront la création unique de Celine ou Adrien leur passer sous le nez auront toujours la possibilité de remporter d’autres gadgets, chaleureusement offerts par les assureurs.

Assurances et prévention

Assuralia, en tant que sponsor de la campagne BOB, ainsi que ses membres, les entreprises d’assurances, et l’ensemble des organisations actives dans la sécurité routière et faisant preuve d’une grande sympathie à l’égard de BOB, ont pour ambition d’ajouter une couche de prévention supplémentaire et d’induire un changement de comportement durable.

Hein Lannoy, CEO d’Assuralia :

« Boire et conduire ne font pas bon ménage, certainement pas si vous reconduisez des gens chez eux en voiture après un chouette festival, un agréable barbecue ou une autre petite fête. L’angle d’approche de la campagne consiste à souligner que tout le monde peut être BOB : ce n’est pas toujours la même personne qui doit ramener ses amis ou sa famille en toute sécurité à la maison. Les assureurs sont heureux de contribuer à promouvoir un comportement prudent au volant et à sensibiliser des milliers de festivaliers par le biais d’actions ludiques ! »

Outre la sensibilisation et la prévention, les contrôles restent également nécessaires. La campagne Bob peut dès lors compter sur le plein appui de la police. La première vague de contrôles d’alcoolémie a été lancée le 4 juin et un week-end de contrôles intensifs suivra du 24 au 27 juin.

Par le biais de la campagne « Cette fois-ci, c’est moi BOB ! », l’asbl Brasseurs Belges, Assuralia et l’Institut Vias entendent contribuer activement, avec le soutien de la police fédérale et locale, à la réduction du nombre de personnes victimes de conducteurs ivres.

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