quiz

L’Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR) organise cette année encore son Quiz de la route. Par le biais de cette nouvelle édition du quiz, l’AWSR offre l’opportunité à tous les usagers de la route de mettre à jour en ligne leurs connaissances du Code de la route de manière ludique. Nouvelles règles concernant l’utilisation du GSM au volant, trottinettes électriques ou, plus récemment encore, règles de stationnement pour les véhicules électriques : les adaptations du Code de la route ont été nombreuses en 2022.  La législation est continuellement amenée à s’adapter en fonction de l’évolution de la mobilité et des habitudes de déplacement.

Vous pouvez participer au Quiz de la route totalement gratuitement du 17 octobre au 17 novembre inclus sur le site quizdelaroute.be. Vous devrez répondre au total à dix questions à choix multiples sur la sécurité routière et la mobilité. Vous obtiendrez votre résultat immédiatement après votre participation. Un aperçu des bonnes réponses ainsi que quelques explications s’afficheront automatiquement, ce qui vous permettra d’apprendre de vos éventuelles erreurs afin d’obtenir un meilleur score une prochaine fois. En cas d’obtention d’un bon résultat, vous entrerez du reste également en ligne de compte pour remporter de beaux prix.

L’AWSR offre également la possibilité aux entreprises de participer au Quiz de la route et de sensibiliser ainsi leurs travailleurs à la sécurité routière. Il ressort en effet des chiffres de Fedris qu’un accident du travail sur dix en Belgique a lieu sur le chemin du travail. Même si la grande majorité de ces accidents ne causent « que » des blessures (plus de 99 % des cas), ils peuvent avoir des répercussions importantes sur la vie des travailleurs ainsi que sur le fonctionnement des entreprises.

Découvrez tous les détails du quiz sur https://quizdelaroute.be/

Publié le 25/10/2022

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous recevrez des articles exclusifs pour rester informé(e) de l’actualité du monde de l’assurance.