fraude

La fraude coûte très cher au secteur belge de l’assurance. Selon les estimations, 5 à 10% des indemnités versées dans le cadre de règlement de sinistres non-vie sont estimées comme indues et une partie très limitée de ces fraudes sont décelées. Les fraudeurs font preuve de plus en plus d’inventivité.

Le secteur de l’assurance met en place de nombreux outils dans le but d’intensifier la lutte contre la fraude organisée. La récente création de la banque de données sinistres n’en est qu’un exemple.

Déterminée comme priorité, la lutte contre la fraude est l’affaire de tous et les gestionnaires sinistres sont concernés au premier plan. Ils jouent un rôle primordial dans la détection des dossiers suspicieux et leur collaboration avec les inspecteurs est essentielle.

La formation s’adresse principalement aux gestionnaires sinistres IARD expérimentés, mais aussi de manière générale à toutes les personnes ayant un rôle à jouer en matière de lutte contre la fraude et plus précisément en matière de détection. Ils sauront reconnaître un sinistre jugé suspect et sauront comment gérer de tels sinistres, de l’analyse de la déclaration sinistre jusqu’à la clôture du dossier.

Formation pratique requérant une participation active de la part des participants : échanges d’expériences et résolution de cas pratiques constituent une part importante de la formation.

Le duo de formateurs aux profils complémentaires, conseiller fraude et inspecteur fraude au sein d’entreprises d’assurances, partageront avec les participants leur connaissance du terrain.

La formation de 8 heures se déroulera en français les 16/11/22 (de 9h à 13h) & 07/12/22 (de 9h à 13h) chez Insert. De nouvelles dates, en janvier 2023 sont désormais en ligne.

Vous trouverez plus d’informations sur la formation sur le site web d’Insert.

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