social
Hein Lannoy en compagnie de Serge Demarrée, Vic Van Kerrebroeck, Valérie Vanwalleghem, Thibaut Montjardin et Isabelle Bastien

L’émergence de la digitalisation et de l’intelligence artificielle fascine autant qu’elle suscite des inquiétudes quant à leur impact sur l’emploi.

Assuralia et les organisations syndicales ont organisé le 20 mai dernier une matinée d’étude dans les locaux de la CGSLB-ACLVB. Y ont participé environ 120 participants issus des entreprises, tant du côté des employeurs (ressources humaines, responsables des formations,…) que du côté des représentants syndicaux.

A cette occasion, les partenaires sociaux se sont accordés sur la nécessité de soutenir au mieux les travailleurs dans ce nouvel environnement de travail à travers :

  • Le développement des formations ;
  • L’accompagnement dans la trajectoire de changement ;
  • La mise en place de l’upskilling : l’augmentation des compétences existantes des travailleurs du secteur. ​

Leur objectif commun : anticiper le changement et l’impact sur les compétences de l’intelligence artificielle dans le secteur de l’assurance en vue notamment d’adapter les programmes de formation, et ce dans le but de maintenir les compétences des travailleurs du secteur à niveau face aux nouveaux besoins des clients dans un monde de plus en plus connecté.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous recevrez des articles exclusifs pour rester informé(e) de l’actualité du monde de l’assurance.