Maître de vos risques

Semaine d’action contre les cambriolages

11/10/2018

En 2017, 52.816 ménages ont été victimes d’un cambriolage. C’est heureusement moins que les années précédentes, mais une sensibilisation reste nécessaire pour réduire davantage encore le risque de vol. C’est la raison pour laquelle le Service public fédéral (SPF) Intérieur organise du 22 au 26 octobre 2018 l’action nationale contre les cambriolages « Un jours sans » (l’objectif étant : un jour sans cambriolage).

Les autorités comptent sur la collaboration d’un grand nombre de partenaires afin de faire de cette semaine d’action contre les cambriolages une réussite.  Le secteur de l’assurance apporte également sa contribution. Quelques assureurs utilisent des bandeaux et des affiches pour communiquer de manière préventive avec leurs clients.  

ABCassurance.be, le site Web d’Assuralia dédié aux consommateurs, rappelle qu’en Belgique, quatre à cinq ménages seulement sur dix disposent également d’une couverture contre le vol dans leur assurance incendie. Si un jour quelqu’un devait malgré tout s’introduire chez vous par effraction et que vous devez faire intervenir l’assurance, n’hésitez pas à lire les 10 conseils pratiques repris dans la check-list Cambriolage.

Pour une information neutre sur les moyens permettant de mieux protéger son habitation contre le risque de vol, cliquez ici.

Les autres actualités