Maître de vos risques

Emportez un détecteur de fumée dans vos valises pour partir en vacances

02/08/2018

Beaucoup de nos compatriotes partent encore en vacances au mois d’août. La Fondation des brûlés rappelle un certain nombre de conseils afin de sécuriser votre habitation avant de partir ainsi que votre logement de vacances.  La fondation conseille de vérifier immédiatement lors de votre arrivée si un détecteur de fumée en bon état de fonctionnement a été installé. Ce détecteur peut sauver des vies. N’hésitez donc pas à en glisser un dans vos bagages. Vous pouvez le fixer à l’aide d’un adhésif double face.  Vérifiez également sur place si les appareils de chauffage, les chauffe-eau et les appareils électriques sont en bon état de fonctionnement.

Avant votre départ, éteignez le plus possible d’appareils électriques et ne les laissez pas en stand-by. Ainsi, vous consommerez moins et vous réduirez le risque de court-circuit ou de dommages causés par la foudre.

Un incendie constitue une menace pour tout ce que vous possédez. Ses conséquences sont parfois dramatiques. Le journal Het Nieuwsblad recense au 2 août le chiffre de 34 personnes décédées des suites d’incendies domestiques cette année.

En prenant quelques précautions, vous pouvez éviter pas mal de tracas et de dégâts. Afin d’adopter les bons réflexes en matière de sécurité, surfez sur la page du site ABCassurance relative à la Prévention incendie.

Afin de comprendre ce que couvre exactement l’assurance en termes de risques, cliquez sur Assurance incendie.

Les autres actualités