La campagne nationale « 1joursans » visant à prévenir les cambriolages se déroulera du 19 au 25 octobre 2020. ABCassurance.be, le site Internet d’Assuralia dédié aux consommateurs, y participe.

Les autorités locales, la police fédérale, la police locale et les partenariats locaux de prévention collaborent afin de relayer au maximum cette action auprès de la population. La coordination est assurée par le service Sécurité et Prévention du SPF Intérieur. Vous trouverez de plus amples informations sur cette campagne sur le site Internet 1joursans.be.

Un certain nombre d’entreprises d’assurances communiqueront également dans les prochains jours et les prochaines semaines sur le thème des cambriolages dans les habitations. ABCassurance.be attire déjà l’attention sur un certain nombre de conseils de prévention par le biais des médias sociaux.

Si malgré toute votre prudence et tous vos efforts, vous êtes tout de même confronté à un cambriolage, vous trouverez des conseils utiles sous la rubrique ABCassurance-check-list Cambriolage.