Les assureurs soutiennent par l'entremise d’Assuralia, la campagne Bob de l'été qu'ils mèneront en collaboration avec les Brasseurs Belges, l'IBSR et les trois régions. Le message que l'on pourra voir partout est le suivant : "BOB, 100 % sobre". Nombreux sont les concitoyens qui persistent à croire qu'il n'y a aucun mal à boire quelques verres avant de prendre le volant. Ils ne font à cet égard aucun cas des risques qu'ils courent.

Tous les partenaires diffuseront le message par le biais d'affiches le long des routes et aux fenêtres, des bus de la STIB et de De Lijn, d'un petit film d'animation et d'actions à différents festivals tels que - dans l'ordre chronologique - Les Ardentes à Liège, les Fêtes de Gand, Suikerrock à Tirlemont et les Lokerse Feesten. Si lors de ces festivals vous faites part à une des hôtesses de votre solution BOB personnelle, vous recevrez un petit cadeau estival de la part des assureurs.

Vous trouverez ici une idée des conséquences de l'alcool au volant sur le plan de l'assurance.