Maître de vos risques

Bob = 100 % sobre

04/12/2018

Avec le slogan « Bob = 100 % sobre », la campagne Bob de fin d’année entend repréciser le message à l’égard de tous les conducteurs : celui qui doit encore prendre le volant dans les heures à venir ne boit pas d’alcool ! 

L’Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR), la Vlaamse Stichting Verkeerskunde (VSV) et Bruxelles Mobilité diffuseront ce message, avec le soutien d’Assuralia et des Brasseurs Belges.

La campagne se déclinera sous plusieurs formes : des affiches le long des routes, un spot radio, des clips vidéo, les bus de la STIB, Facebook et des actions de sensibilisation lors de trois compétitions de cyclocross. Le champion de cyclocross Sven Nys et le champion cycliste Philippe Gilbert seront des ambassadeurs de la campagne Bob durant cet hiver. La police prévoit comme toujours de nombreux contrôles d'alcoolémie.

Le communiqué de presse d’Assuralia peut être consulté dans son intégralité dans le coin presse de l’union professionnelle.

Vous trouverez dans cette question fréquemment posée des informations sur les conséquences financières d’un accident occasionné par une personne conduisant en état d’ivresse, tant en ce qui concerne l’assurance RC auto que l’assurance omnium.  

Les autres actualités