
Assuralia, l’Union professionnelle des entreprises d’assurances et le CRIOC, le Centre de recherche et d’information des organisations de consommateurs, publient une sixième brochure sur les assurances, dans une série qui se veut accessible et pratique pour le consommateur, tout en étant complète.
A l’instar des précédentes publications sur les assurances auto, protection juridique, voyages, épargne-pension et incendie, la brochure “Qui casse, paie. L’assurance responsabilité civile vie privée” propose au lecteur une information de base qui lui permet d’orienter en connaissance de cause son choix d’une assurance familiale qui lui convient.
Cette assurance n’est pas obligatoire mais le législateur a veillé à ce qu’elle réponde à un certain nombre de conditions minimales. La brochure souligne leur importance : ces conditions protègent le consommateur et indiquent ainsi notamment qui est assuré, où et pour quels montants. Cette brochure souligne aussi que la plupart des assureurs vont beaucoup plus loin que ce que la réglementation impose et qu’il vaut dès lors la peine de comparer. Ainsi, beaucoup d’assureurs vont jusqu’à couvrir les fautes intentionnelles des enfants.