Une enquête récente confirme que les Belges sont nombreux à boire volontiers encore un petit verre avant de prendre le volant. Un comportement qui peut s'avérer particulièrement dangereux, d’où le slogan de l'édition estivale de la campagne Bob. Elle sera organisée avec le soutien de Bruxelles Mobilité, la Vlaamse Stichting voor Verkeerskunde (VSV), et les traditionnels partenaires de la campagne, à savoir Assuralia et les Brasseurs Belges.

Boire et conduire reste un problème dans notre pays. En 2018, 4.036 accidents avec tués ou blessés, au cours desquels un conducteur était sous l’emprise de l’alcool, ont eu lieu en Belgique, soit 11 accidents par jour. Cela signifie que dans 10,6 % de l’ensemble des accidents corporels, un conducteur avait trop bu. Cette situation est inacceptable. Des campagnes, mais aussi des contrôles sont donc toujours plus que nécessaires. La police annonce d’ores et déjà pour cet été des contrôles plus fréquents à divers endroits et moments. Autant savoir que la probabilité d’être pris en défaut va augmenter.

Hormis une amende salée et une condamnation éventuelle par le tribunal, ceux qui sont impliqués dans un accident risquent d’avoir des problèmes avec leur assurance !

Pour en savoir plus, lisez la question la plus consultée sur ABCassurance.be :  « J’ai occasionné un accident alors que je conduisais en état d’ivresse. Et maintenant ? »