Lorsque vous contractez une assurance RC auto, vous recevez une carte internationale d’assurance (mieux connu auparavant comme ‘la carte verte’ mais entretemps elle existe sur papier blanc ou en version numérique). Généralement, vous ne recevez ce certificat que lorsque vous avez payé la prime. Grâce à ce document, vous avez la preuve que vous êtes assuré.

Veillez à toujours avoir ce document lorsque vous prenez le volant. C’est en effet un document de bord obligatoire. En cas de contrôle de la police, tout conducteur qui ne peut présenter un certificat d’assurance s’expose à une amende.

Le document indique dans quels pays votre assurance RC auto est valable et pour quelle période. Si vous partez en voyage, il est préférable de vérifier si vous êtes assuré dans tous les pays que vous traversez et les pays où vous vous rendez.  Si un de ces pays n’est pas mentionné sur le certificat, prenez contact avec votre assureur.

Si vous avez un accident, vous avez besoin du document pour compléter le constat d’accident. Ce qui est possible aussi avec l’app Crashform.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vous recevrez des articles exclusifs pour rester informé(e) de l’actualité du monde de l’assurance.