Maître de vos risques

Assurance

Le gouvernement a décidé de relever le plafond fiscal pour l'épargne-pension. Dois-je alors verser plus qu'auparavant dans mon assurance épargne-pension?

Le gouvernement Michel a décidé dans le cadre de l'accord d'été 2017 de faire passer de 940 euros à 1.200 euros le plafond fiscal pour l'épargne-pension à compter de l'exercice d'imposition 2018, mais aussi de ramener la déductibilité de 30 % à 25 % pour tout versement supérieur à 940 euros par an.

La pension complémentaire

1.007€ brut. C’est le montant moyen perçu par un salarié pensionné. Pour une plus grosse pension, des solutions fiscalement avantageuses méritent qu’on s’y attarde ....

Check-list cambriolage

Quelqu’un s’est introduit par effraction chez vous ou dans votre commerce ? Cette checklist vous explique pas à pas ce qu’il faut faire.

Que faire en cas de sinistre suite à un dégât d’eau?

En cas de sinistre prenez immédiatement les mesures nécessaires pour limiter les dégâts.

Comment prévenir les incendies sur les chantiers?

Sur un chantier aussi, il faut avoir le réflexe sécurité. C’est à ce titre que les assureurs font figurer dans leurs contrats des règles de prévention parfois élémentaires, mais ici aussi, ce qui devrait aller sans dire va encore mieux en le disant.