Maître de vos risques

Assurance

Contracter une assurance hospitalisation individuelle: comment procéder?

Lorsque vous choisissez une assurance hospitalisation, vous devez être attentif à un certain nombre de choses. Lisez bien les conditions de couverture reprises dans le contrat. Vérifiez les exclusions, le montant de la franchise, les prestations, ... bref, une assurance doit se juger sur plusieurs critères et pas uniquement sur le prix.

Moyens pour éteindre le feu

La couverture anti-feu et l'extincteur portable sont des moyens qui permettent de combattre un début d'incendie et que vous avez tout intérêt à avoir chez vous.

Utiliser le gaz en toute sécurité

Une odeur de gaz est toujours un signal d’alarme, même si vous n’utilisez pas le gaz chez vous car l’odeur peut provenir d’une fuite d’une canalisation passant dans la rue. Voici les conseils à suivre :

Désigner la personne qui recevra l'argent de l'assurance-vie

Lorsque vous souscrivez une assurance sur la vie qui prévoit le versement d'un capital en cas de décès, vous devez désigner un bénéficiaire. Il s'agit de la personne qui recevra ce capital.

Les différentes formules d'assurances protection juridique

L’assurance protection juridique peut être souscrite en complément d’autres couvertures d’assurance, par exemple l’assurance RC vie privée (aussi appelée assurance familiale), l’assurance habitation, l’assurance RC auto ou encore l’assurance assistance.