Maître de vos risques

Assurance

Contracter une assurance hospitalisation individuelle: comment procéder?

Lorsque vous choisissez une assurance hospitalisation, vous devez être attentif à un certain nombre de choses. Lisez bien les conditions de couverture reprises dans le contrat. Vérifiez les exclusions, le montant de la franchise, les prestations, ... bref, une assurance doit se juger sur plusieurs critères et pas uniquement sur le prix.

Que faire en cas d’orage?

Nous pouvons parfois connaître dans nos contrées un violent orage. Celui-ci se caractérise par des phénomènes tels que le tonnerre et des éclairs. Les dégâts causés par la foudre font l’objet d’une garantie fixe dans toute assurance habitation, mais le mieux est encore de s’en prémunir. Que peut-on faire, entre autres, pour se protéger au maximum contre la foudre ?

Constituer une pension complémentaire en tant qu'indépendant

Les assureurs proposent différentes formules sur mesure pour l’indépendant. En fonction de votre situation professionnelle, vous pouvez opter pour une ou plusieurs des pensions complémentaires ci-après :

L'utilité de l'assurance familiale

Comme toute assurance de responsabilité, l'assurance RC familiale vise à protéger votre patrimoine contre les conséquences financières de vos fautes, négligences ou manquements qui mettent votre responsabilité en cause.

A quel moment faut-il souscrire une assurance annulation de voyage?

L’assurance annulation de voyages doit évidemment être souscrite avant le départ en voyage, soit au moment ou avant la réservation du voyage.

Que ne couvre généralement pas l’assurance incendie?

Il existe un certain nombre de dommages que l’assurance incendie, appelée aussi l’assurance habitation, ne couvre généralement pas.

Utiliser l’électricité en toute sécurité

L’installation électrique n’est pas sans danger si elle n’est pas conforme. De différentes études menées dans nos pays voisins, il ressort que 15 à 25 % des incendies domestiques sont d’origine électrique. Sans compter le risque d’électrocution. Que puis-je faire pour prévenir ces risques ?

Qui paie pour votre assurance de groupe ?

L’assurance de groupe est financée par des primes. Celles-ci peuvent être versées uniquement par l’employeur, uniquement par l’employé ou tant l’employeur que l’employé contribuent chacun au paiement d’une partie des primes.

Qui est assuré par l'assurance familiale?

Lorsque vous souscrivez un contrat d'assurance RC familiale, il intervient obligatoirement en faveur d'un certain nombre de personnes, en plus de vous-même :