Maître de vos risques

Assurance

Contracter une assurance hospitalisation individuelle: comment procéder?

Lorsque vous choisissez une assurance hospitalisation, vous devez être attentif à un certain nombre de choses. Lisez bien les conditions de couverture reprises dans le contrat. Vérifiez les exclusions, le montant de la franchise, les prestations, ... bref, une assurance doit se juger sur plusieurs critères et pas uniquement sur le prix.

Que ne couvre généralement pas l’assurance incendie?

Il existe un certain nombre de dommages que l’assurance incendie, appelée aussi l’assurance habitation, ne couvre généralement pas.

Utiliser l’électricité en toute sécurité

L’installation électrique n’est pas sans danger si elle n’est pas conforme. De différentes études menées dans nos pays voisins, il ressort que 15 à 25 % des incendies domestiques sont d’origine électrique. Sans compter le risque d’électrocution. Que puis-je faire pour prévenir ces risques ?

Qui paie pour votre assurance de groupe ?

L’assurance de groupe est financée par des primes. Celles-ci peuvent être versées uniquement par l’employeur, uniquement par l’employé ou tant l’employeur que l’employé contribuent chacun au paiement d’une partie des primes.

Qui est assuré par l'assurance familiale?

Lorsque vous souscrivez un contrat d'assurance RC familiale, il intervient obligatoirement en faveur d'un certain nombre de personnes, en plus de vous-même :