Maître de vos risques

Assurance

Nous partons à 3 familles en vacances (de ski) . La réservation en ligne du logement à louer a été faite au nom d'une seule famille. Comment pouvons-nous faire en sorte que toutes les personnes concernées soient assurées pour une annulation éventuelle ?

Occuper un logement de vacances à plusieurs familles, c’est évidemment une agréable perspective . Après la réservation d'un séjour de vacances, il est judicieux toutefois de faire le point des besoins éventuels en assurances voyage.

Checklist : Partir à l’aventure

Voyager : pour les uns, c’est mieux si tous les transferts sont organisés et qu'un guide les accueille dans leur propre langue. Autant éviter toute mauvaise surprise. Pour les autres, il est justement plus amusant de partir à l’aventure, de faire connaissance avec la population locale et de découvrir son mode de vie.

J'ai l'intention de partir en voyage avec des amis. Un de mes amis parle la langue du pays et a préparé notre itinéraire. Mon assurance annulation de voyage interviendra-t-elle si cet ami devait être dans l'impossibilité d'effectuer le voyage?

J'ai l'intention de partir en voyage avec des amis. Parmi ceux-ci il y en a un qui parle la langue du pays et qui a préparé notre itinéraire. Sa présence est donc déterminante pour le bon déroulement du périple programmé. Mon assurance annulation de voyage interviendra-t-elle si cet ami devait être dans l'impossibilité d'effectuer le voyage?

Puis-je tirer avec mon véhicule belge une caravane immatriculée aux Pays-Bas?

Tant que la caravane n’est pas attachée, elle est considérée comme un véhicule immatriculé aux Pays-Bas, avec toutes les conséquences. Cela implique de souscrire séparément une assurance en responsabilité civile Auto obligatoire pour couvrir les dégâts aux tiers que peut causer cette caravane, par exemple si elle se met en mouvement sur une pente. Dès que vous l’accrochez à un véhicule immatriculé en Belgique, l’ensemble est considéré comme un seul risque d’assurance

Check-list Projets de vacances

Tant avant que pendant les vacances, il peut vous arriver un contretemps. Assistance, annulation, bagages : que vous faut-il ?