Maître de vos risques

Assurance

L'assurance incendie

En Belgique, 95 % des propriétaires souscrivent une assurance incendie. Il s'agit pour ainsi dire d'une assurance omnium pour votre habitation.

Ayez un plan d’évacuation

Posez-vous la question de la manière dont vous pouvez évacuer rapidement votre habitation si cela devait être nécessaire.

Que faire après un vol des objets de valeur?

Déclarez le vol et prouvez l’existence et la valeur des objets dérobés

Comment éviter un dégât d’eau?

L'hiver est à l’origine de nombreux sinistres dus à l’eau. Un sur deux sinistres dans le cadre de l’assurance habitation est un dégât d’eau !

Faites un check-up « sécurité » de votre habitation

Faites un check-up " sécurité " de votre habitation sur base de la liste que vous trouvez ci-après et tirez les conclusions qui s'imposent.

Que faire en cas d’orage?

Nous pouvons parfois connaître dans nos contrées un violent orage. Celui-ci se caractérise par des phénomènes tels que le tonnerre et des éclairs. Les dégâts causés par la foudre font l’objet d’une garantie fixe dans toute assurance habitation, mais le mieux est encore de s’en prémunir. Que peut-on faire, entre autres, pour se protéger au maximum contre la foudre ?

Les différentes formules d'assurances protection juridique

L’assurance protection juridique peut être souscrite en complément d’autres couvertures d’assurance, par exemple l’assurance RC vie privée (aussi appelée assurance familiale), l’assurance habitation, l’assurance RC auto ou encore l’assurance assistance.

Check-list Inondation

Une inondation menace votre quartier ! Vérifiez rapidement ce que vous pouvez faire et ce que l’assurance incendie peut faire pour vous ?

Que ne couvre généralement pas l’assurance incendie?

Il existe un certain nombre de dommages que l’assurance incendie, appelée aussi l’assurance habitation, ne couvre généralement pas.

Utiliser l’électricité en toute sécurité

L’installation électrique n’est pas sans danger si elle n’est pas conforme. De différentes études menées dans nos pays voisins, il ressort que 15 à 25 % des incendies domestiques sont d’origine électrique. Sans compter le risque d’électrocution. Que puis-je faire pour prévenir ces risques ?

Check-list cambriolage

Quelqu’un s’est introduit par effraction chez vous ou dans votre commerce ? Cette checklist vous explique pas à pas ce qu’il faut faire.

Que faire en cas de sinistre suite à un dégât d’eau?

En cas de sinistre prenez immédiatement les mesures nécessaires pour limiter les dégâts.

Comment prévenir les incendies sur les chantiers?

Sur un chantier aussi, il faut avoir le réflexe sécurité. C’est à ce titre que les assureurs font figurer dans leurs contrats des règles de prévention parfois élémentaires, mais ici aussi, ce qui devrait aller sans dire va encore mieux en le disant.