Désormais les conducteurs ont une alternative au constat d'accident sur papier en cas de collision. Grâce à l'application Crashform, vous pouvez envoyer directement la déclaration à votre assureur au moyen de votre smartphone ou tablette.

Avec l'application Crashform, disponible sur Google Play et App Store, vous pouvez compléter à l’avance vos données personnelles et d’assurance afin de les avoir sous la main au moment de l’accident. Plusieurs assureurs font figurer sur le certificat d’assurance un code QR que vous pouvez scanner pour encoder immédiatement vos données d’assurance sur les lieux même de l’accident. Il vous suffit ensuite de cocher en un rien de temps les circonstances de l'accident, d’indiquer les dégâts aux véhicules et d'ajouter des photos. Après signature sur l’écran du smartphone ou de la tablette, la déclaration d’accident arrive immédiatement dans votre boîte e-mail personnelle, dans celle de votre assureur et de votre intermédiaire, si son adresse e-mail a été renseignée.

La nouvelle version 2.0 permet désormais de remplir le constat avec deux smartphones ou tablettes, ce qui permet à chacune des parties impliquées d’utiliser le sien.

Note : la version papier du constat d'accident reste valable.

N’hésitez pas à télécharger cette application et faites un essai pour vous familiariser avec ses avantages.

-          -