Maître de vos risques

L'assurance voyage

Score
You voted 5. Total votes: 246

Outre les assurances voyages spécifiques (annulation, assistance, bagage), d'autres assurances sont également utiles en voyage.

La couverture de nombreuses polices d'assurance familiale s'applique dans le monde entier ou au moins en Europe et dans tous les pays bordant la mer Méditerranée.

La couverture de la plupart des assurances hospitalisation est valable pratiquement à l'échelle mondiale. Attention, cette assurance n'intervient que s'il y a eu hospitalisation. 

Si vous disposez d'une assurance incendie pour votre habitation et que le contenu de celle-ci est également couvert, cette assurance s'applique également en voyage. Par exemple, si vos biens ont été endommagés à la suite d'un dégât des eaux ou volés lors d'un cambriolage dans la location de vacances ; les interventions sont toutefois limitées.

Si elle est moins bien répandue en Belgique, l'assurance accidents peut également intervenir.  Généralement, sous la forme d'indemnités forfaitaires en cas d'invalidité permanente ou de décès.

La couverture de l'assurance auto obligatoire est valable dans les pays de l'Union européenne et toute une série de pays environnants. La carte verte mentionne dans quels pays exactement cette couverture est d'application.   Au moment de louer une voiture pendant les vacances, il convient d'être certainement attentif aux franchises appliquées. Informez-vous et comparez des offres avant le départ.