Maître de vos risques

Je dispose d'une assurance voyage annuelle qui inclut une couverture assistance et annulation. Si je réserve un petit week-end en Hesbaye, mon assurance voyage est-elle également d'application?

Oui. Une assurance voyage annuelle - qui prévoit une couverture en cas d'annulation, de besoin d’assistance et/ou de problèmes de bagages - est valable en Belgique et à l'étranger pour autant que cette couverture soit prévue dans votre contrat. Vous ne devez pas forcément vous rendre en Turquie ou en Espagne pour pouvoir profiter de cette couverture. Les vacances dans son propre pays sont également couvertes.

Généralement, un nombre minimum de km (par exemple 10 km) entre votre habitation et votre lieu de vacances est requis afin de pouvoir faire appel à votre assurance voyage.

Il existe même des contrats qui offrent des couvertures complémentaires comme le transport du véhicule en cas de panne, le retour d'urgence au domicile, une aide familiale et la garde d'enfants en cas d'hospitalisation, l'intervention d'un serrurier, etc, si vous y faites appel en Belgique.

Pour de plus amples renseignements, il vous est possible de télécharger la brochure "Partir l'esprit tranquille" ou de prendre contact avec votre assureur ou votre intermédiaire. Avant de partir en voyage, n'hésitez pas à vérifier les conditions de votre contrat d'assurance. Voyez vous-même ou avec votre assureur si vous êtes suffisamment protégé.