Maître de vos risques

J’ai un examen à représenter dans la semaine qui suit mon voyage déjà planifié. Mon assurance annulation de voyage va-t-elle intervenir?

Presque toutes les assurances annulation de voyage – que vous la souscriviez de votre propre initiative ou par le biais du tour-opérateur – interviennent pour l’indemnité que vous avez à payer lorsque vous annulez un voyage en raison d’un examen de repêchage.
 
Attention, la période durant laquelle l’examen à représenter suit le voyage est généralement limitée. La couverture s’applique dans la plupart des cas quand vous devez repasser un examen entre le jour auquel vous devriez partir et la période (le plus souvent, 30 jours) suivant votre retour.
 
Parfois, l'octroi de la couverture est subordonné à d'autres conditions. Ainsi, il se peut que vous deviez avoir réservé votre voyage avant le mois de juin ou qu'il doive s'agir d'un examen à représenter par un étudiant de l'enseignement supérieur ou en dernière année du secondaire. Un élève de cinquième humanité, par exemple, ne peut dans ce cas pas faire jouer son assurance annulation.
 
Afin d’avoir la certitude que votre assurance annulation interviendra, le mieux est de consulter les conditions générales que vous pouvez généralement trouver sur le site Web du tour-opérateur ou de l’assureur.