Maître de vos risques

Vacances

Les vacances constituent toujours une perspective très agréable. Lors de la préparation d’un voyage, on envisage généralement les choses avec optimisme. Que
ce voyage soit organisé avec ou sans l'aide d'un touropérateur, on ne songe pas d'emblée à l'éventualité d'une panne, d'un accident ou d'une maladie.
Dans son propre pays, il y a toujours moyen de se débrouiller. On sait à quelles
personnes et à quels services (d'assistance) s’adresser en cas de besoin. A l'étranger, il en va tout autrement, certainement dans les pays dont vous ne maîtrisez pas la langue. C'est la raison pour laquelle il est bon de se faire assister. Dans certains cas vous pouvez faire appel à vos assurances qui vous couvrent toute l’année, mais comme les vacances comportent des risques particuliers, voyez aussi si une assurance voyages ne vous serait pas utile.
Du reste, vous pouvez voir vos joyeuses perspectives de vacances tomber à l’eau si juste avant votre départ, ou pendant votre séjour, se produit un événement imprévu.
Afin de réserver ou d'entamer un voyage l'esprit tranquille, faites le point sur vos souhaits et besoins et sur la protection que l’assurance peut vous offrir à cet égard.
Vous pouvez opter pour un contrat pour un seul séjour ou pour un contrat annuel.
N'hésitez pas à demander une brochure relative aux assurances à votre agent de voyages ou rassemblez toutes les informations utiles auprès de l'assureur de votre choix. 

Plus sur: Vacances