Maître de vos risques

Comment vérifier si votre habitation est bien parée contre l'intrusion et l'incendie avant de partir en vacances?

Quand le chat est parti, les souris dansent. Ou plutôt : les cambrioleurs entrent en action.

Soyez plus futés qu'eux et pensez à la prévention contre l'intrusion lorsque vous bouclez vos valises. Et vérifiez en même temps si tout est également en ordre en matière de sécurité incendie. À la veille des vacances, ce conseil vous est donné sous un format pratique par Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d'assurances.

Plus d'une assurance incendie sur deux contient une garantie contre le vol

L'assurance vol est une option dans le cadre de l'assurance incendie. Les personnes qui souscrivent une assurance incendie optent également, dans plus de la moitié des cas, pour la garantie complémentaire contre le vol. Alors que l'assurance vol coûte en moyenne 73 euros par an, les assureurs versent en moyenne 3.292 euros par vol ou tentative de vol dans des habitations et des petits commerces. Les assureurs dénombrent 3,1 millions de garanties contre le vol sur un total d'environ 5,5 millions d'assurances incendie en Belgique.
 

Mieux vaut prévenir que guérir

Assurance ou pas, personne n'a envie d'être cambriolé. C'est pourquoi la prévention reste toujours préférable au remède. L'approche des vacances est dès lors un moment propice pour passer en revue quelques conseils en vue d'éviter les cambriolages, par exemple au moyen de la check-list ci-jointe d'Assuralia.
 

 

 

January 13, 2017