Maître de vos risques

Je vais déménager dans un autre logement loué. Quid de mon assurance incendie?

Votre responsabilité locative et votre contenu vous suivent tout simplement dans votre déménagement. Il en va donc de même pour votre assurance incendie.
 
Votre assurance incendie continue tout simplement de courir, mais elle devra être adaptée aux caractéristiques du nouveau logement afin d'éviter que vous soyez trop ou pas assez assuré. Prévenez dès lors votre assureur ou votre intermédiaire dès que vous savez quand vous allez procéder au déménagement. L'adaptation de votre contrat sera ainsi effectuée à temps et vous ne devrez plus vous en soucier. Lors d'un déménagement, il y a déjà tant de choses auxquelles il faut penser.
 
Il est bon de savoir que la plupart des assurances incendie couvrent simultanément l'ancienne et la nouvelle adresse pendant un temps déterminé (la période du déménagement). Vous pouvez ainsi préparer le nouveau logement sans devoir prendre deux assurances incendie afin d'être bien protégé. Généralement, la  couverture facultative contre le vol s'applique uniquement là où vous résidez ou une courte période de chevauchement est prévue. 
 
Pour de plus amples informations sur ce que prévoit exactement votre assurance incendie en cas de déménagement, le mieux est de le vérifier dans votre contrat ou de prendre contact avec votre assureur.