Maître de vos risques

Assurance

Alors que j'étais sur le chemin du retour de mon travail à mon domicile, j'ai fait une chute dans l'escalier de la gare et ai été blessé. Que dois-je faire et quels frais sont remboursés?

Si vous êtes victime d'un accident sur le chemin du travail, c'est l'assurance accidents du travail qui intervient pour l'indemnisation. Chaque employeur du secteur privé est légalement tenu d'offrir cette protection à son personnel.

Constituer une pension complémentaire en tant qu'indépendant

Les assureurs proposent différentes formules sur mesure pour l’indépendant. En fonction de votre situation professionnelle, vous pouvez opter pour une ou plusieurs des pensions complémentaires ci-après :

Etes-vous taxés sur votre assurance de groupe ?

L’assurance de groupe est taxée au moment de la prestation. Le montant de la prestation est soumis dans son intégralité à une cotisation de solidarité de maximum 2 % et à une cotisation Inami de 3,55 %.

Désigner la personne qui recevra l'argent de l'assurance-vie

Lorsque vous souscrivez une assurance sur la vie qui prévoit le versement d'un capital en cas de décès, vous devez désigner un bénéficiaire. Il s'agit de la personne qui recevra ce capital.