Maître de vos risques

Pourquoi une assurance RC Auto est obligatoire?

L’assurance RC auto est obligatoire pour chaque véhicule automoteur mis en circulation sur la voie publique et sur des terrains ouverts au public ou seulement à un certain nombre de personnes ayant le droit de les fréquenter. Que ce soit une voiture, un camion, un bus, une moto, un cyclomoteur et même un engin de déplacement pourvu d’un moteur comme une chaise roulante électrique ou une voiturette utilisée sur les terrains de golf, ils doivent tous être assurés pour les dommages qu’ils sont susceptibles de  causer.

Un accident est vite arrivé. Que vous soyez victime d’un accident en tant qu’automobiliste ou piéton, tout le monde a le droit de faire indemniser le préjudice qu’il a subi  par celui qui en porte la responsabilité. Les dommages que vous pouvez causer peuvent se chiffrer en millions d’euros, une somme dont personne pour ainsi dire ne dispose évidemment. Pourtant, les victimes ont droit à la réparation de leurs dommages. 

Afin de veiller à ce que toute victime d’un accident soit indemnisée de ses dommages, le législateur a rendu la souscription de l’assurance RC auto obligatoire.

March 4, 2016