Maître de vos risques

L'utilité de l'assurance hospitalisation

Bien que l'assurance maladie obligatoire (mutualité) paie une grande partie des soins de santé, elle ne couvre pas tous les frais importants.
 
Un certain nombre de  techniques de traitement agréées, d’outils médicaux, d'implants ou de médicaments ne donnent par exemple pas lieu à un remboursement de  la sécurité sociale.
 
La qualité des soins de santé en Belgique est bonne, mais elle a également un prix. Le coût des soins de santé ne cesse d’augmenter. Nous vivons également de plus en plus longtemps. Il en résulte que le montant total des dépenses en soins de santé va sans doute augmenter au cours des prochaines décennies. 
 
L’assurance hospitalisation qui fonctionne en complément de l’assurance maladie obligatoire fournie par le biais des mutualités a connu une forte croissance ces dernières années. Aujourd’hui, plus de 5 millions de Belges sont assurés contre l’hospitalisation auprès d’un assureur hospitalisation. Si on comprend les personnes assurées à titre complémentaire auprès d’une mutualité, on compte preque 8 millions personnes.
March 8, 2016