Maître de vos risques

Actualités

« Le fléau des conducteurs non assurés »

20/04/2018

Tels sont les termes employés dans un titre de la Dernière Heure du 14 avril dernier. Le nombre d’accidents impliquant des véhicules non assurés s’élève à 20 par jour dans notre pays. Le journal consacre un reportage à ce phénomène, avec l’aide de l’Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR). L’Agence liste toutes les assurances qui, en plus de l’assurance responsabilité civile obligatoire, peuvent jouer un rôle dans le cadre du règlement d’un accident de la circulation : l’assurance maladie, l’assurance hospitalisation, l’assurance accidents du travail, l’assurance familiale, l’assurance omnium, l’assurance conducteur, la protection juridique et l’assistance en cas de panne.

> Lire la suite

Le redoux arrive : comment prévenir ou limiter les dégâts d'eau ?

02/03/2018

A la fin d’une vague de froid, les assureurs recommandent de contrôler les secondes résidences, les combles, les garages et locaux techniques non chauffés, les cabanes, abris et ateliers pour vérifier que le gel n’a pas occasionné de fuites. C’est évidemment au redoux que les dommages sont susceptibles d’apparaître et qu’il importe d’éviter que ceux-ci ne prennent de l’ampleur.
 
De plus en plus souvent l’assurance habitation comprend, outre la prise en charge des dommages résultant de ces fuites, une assistance à laquelle les assurés peuvent faire appel immédiatement pour le séchage, le reconditionnement et le sauvetage de biens endommagés : raison de plus pour prévenir le plus vite possible votre assureur.
 

> Lire la suite

21/02/2018

BATIBOUW, le salon de la construction, de la rénovation et de l’aménagement intérieur sera accessible au grand public du samedi 24 février au dimanche 4 mars 2018. Ce salon constitue une source d'inspiration pour tous ceux qui rêvent d’une nouvelle habitation ou d’une rénovation. A cette occasion, ABCassurance.be, le site Web d’Assuralia dédié aux consommateurs, souhaite attirer l’attention sur les aspects d’assurance et les conseils de prévention que l’on retrouve dans la check-list “Je vais construire ou rénover”, 10 bons conseils.

> Lire la suite

Projets pilotes pour l'hospitalisation à domicile

12/02/2018

12 projets pilotes pour l'hospitalisation à domicile sont actuellement en cours dans notre pays. Le Service public fédéral Santé publique entend par ce biais tester si les patients peuvent recevoir certains soins à domicile avec les mêmes garanties sur le plan de la qualité et de la sécurité que s’ils recevaient ces soins à l’hôpital. Il s’agit de traitements avec administration intraveineuse d’antibiotiques et de certains traitements contre le cancer. Les projets pilotes courent jusqu’au 1er juillet 2019 et peuvent être prolongés d’un an.

> Lire la suite